dimanche 23 mars 2008

Joyeuses Pâques

Je souhaite sincèrement à tous les lecteurs de ce blog de très joyeuses fêtes de Pâques. J'ai une pensée particulière pour les expatriés au Japon de culture chrétienne qui passeront cette grande fête familiale et religieuse dans l'indifférence la plus totale, et surtout, sans oeufs de Pâques.

Je pars d'ailleurs de ce pas chercher mon oeuf dans le jardin. J'espère qu'il sera bien garni.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon commentaire est un peu "hors-saison", mais pour les personnes de culture ou de religion chrétienne il est tout à fait possible de fêter Pâques, à condition de bien vouloir se déplacer pour aller dans une église ou un temple.

Je trouve presque préférable le certain dépouillement de Pâques, en comparaison avec l'utilisation commerciale pénible qui est faite de la fête de Noël, que ce soit en France ou au Japon.

Certes, on peut regretter les oeufs et les lapins de Pâques, mais après la Saint Valentin et le White Day il y a comme un certain ras-le-bol du chocolat, non?